Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
29 mai 2016

Dimanche 29 Mai, petit bilan sur moi même...

Voilà aprés ma crise de Jeudi, un vendredi catastrophique niveau mental, tellement à bout que la moindre broutilles me fesais sortir de mes gonds j'ai suivit le conseils de certain amis MFP et j'ai été m'aérée l'esprit j'ai pris mon vélo et est allée faire une ballade dans la campagne... j'ai put faire mon bilan:

1.je suis surmenée, j'essaye de tout faire bien, enfants, maison, boulot, association, communion , aider les autres.... et du coup à trop vouloir en faire finalement je n'avance pas et rien n'ai fait correctement... je dois redéfinir mes prioritées et prendre du temps pour moi doit en faire partie...

2.Je prend trop de temps a vouloir aider les autres , hors que certain ne veulent pas être aider (enfin bon je ne suis pas là pour faire de l'assistanat financiers,mais tout ce que je peut donner c'est des conseils et de l'ecoute)je dois faire le tri dans les personnes de ce style qui tourne autour de moi 

3. je dois accepter que tout ne peut pas etre parfait et que voilà si j'ai un plan comptable a finir et bien peut etre que mon ménage ne sera pas fait niquel... Au lieu de me stressée avec ca et de finalement essayer de tout faire en même temps , prendre 10 fois plus de temps et finir par tout faire mal.

4. J'ai repris un peu de poids , je dois accepter que c'est pas une catastrophe, je suis toujours dans ma fourchette de poids que je m'était fixer.et je sais que ne plus je suis dans la partie basse de mon imc .

Voilà ca me permet de vivre plus sereinement ce week end...

Mais le week end est quand même trés dur, hier pesée qui ma un peu casser le moral  (je dois pensée a la regle 4) , du coup séance shopping un peu mitigés je me senter boudinée dans tout les vêtements (même si je sais que c'est psychologique) 

La maman des enfants que je garde en pleine crise familliale qui se tourne vers moi ( cf régle 2 ) mêne si je sens que je peut lui apporter de l'aide écoute et autre conseils , je ne veut pas que ca empiette sur ma vie ...

Le lapin de mon fils décédé dans la nuit de samedi a dimanche , Nous étions rentrés d'une soirée a 3h du matin et j'ai dut creusée une tombe a 3h du matin... le probleme c'est que je connais mon fils il va craqué aujourd'hui ou demain ....

je craint la journée de lundi ou je vais voir mon ex "belle soeur" au bus , sachant que en plus mon lundi je le consacre à mon plan comptable (réunion du conseil le soir) (regle 1 et regles 3 )

Je sens que je sis encore un peu sur les nerf je vais garder du temps pour moi, aujourd'hui spectacle de ma grande (qui joue une piece de théatre pour la premiere fois) et Lundi matin je vais a mon cour de gym (ménage pas ménage j'y vais ) ...

voilà bises a tous et Bonne fête à toute les Mamans  !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
  • Voilà j'ai décidé de partager avec vous, mon histoire , celle d'une ex- ronde qui du jour au lendemain dois changer d'alimentation, J'ai fait le choix de prendre en main ma santés même si c'était pas tout les jours facile... de commencer une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité