Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
5 mai 2016

Miroir au mon beau miroir...

 Alors voilà , un de mes pire enemis fut mon miroir , je ne possédé pas de balance (vous savez cette instrument horrible qui nous met fasse à la triste réalitée..) , je n'en voyais simplement pas l'utilitée ... je n'avais jamais eut tendance à prendre du poids, je "juger" avoir une alimentation saine, manger beaucoup de légumes, des quantités raisonnable, même pendant les grossesses je me  comptenter du passsage mensuel sur la balance de madame la gynéco .

Et voilà mon miroir me refléter toujours une image convenable de moi, je ne voyer pas vraiment de changement, j'avais du mal a comprendre les réaction de mon entourage quand il disais que je prennais du poids , je les cataloguer de mal intentionnés... Même verdict pour mes vétements , ils avait dut retrecir avec le temps, Quand ca aller plus ,zou je m'en débarrasser chez mes demis soeurs et elles inversement me donner toujours multitude de vêtement de sorte que mon armoire était sans cesse renouveler sans que je soit confronter à la scéance shopping.j'en était venu a ne même pas savoir exactement quelle taille je mettais (et oui elles avait le tic de couper les étiquettes de taille qui les gêner) , c'est le jour où, invitée au mariage d'une amies je me suis dis que quelques choses n'aller pas, mes robes de soirée me boudiner et il m'était même impossible de les fermer...Mon mari me proposa donc une séance shopping... qui se transforma en séance de torture, je me diriger vers un petit 38 (ben oui c'est ce que je mettais à mes 20 ans) mais là mission impossible de l'enfiler, je passer donc au 40 qui lui aussi s'avéra trop juste , idem pour le 42  et le 44, c'est avec beaucoup de mal que finalement aprés multe boutique je trouvais finalement une magnifique robe taille XL dans laquelle je rentré, mais qui avouons le, ne me mettais pas vraiment en valeur , fesant resortir mon ventre boudinant mes cuisses et mes fesses....Une vendeuse "pris des pincettes" pour me dire que je devrais peut etre essayer un magasin grande taille .... le choc... Mon mari, je pense exaspéré par une séance shopping infructueuse et interminable m'apporta le coup de gâce... " De toute facon tu as pris trop de poids on ne peut même plus trouver de quoi t'habiller ..."

j'entamer une période de déprime totale, haissant mon miroir passant des heures à me scrupter me demandant pourquoi je me voyais toujours pareil... je fini par me dire que j'avais dut prendre peut etre 5kg les derniers temps que aprés mes grossesses je devais être passée de 52kg à 60kg donc en conclusion je devais faire environs 65 kg, je pris ma calculette, oh 65kg c'est juste la limite du surpoids je suis donc juste limite... rien d'affolant...

et puis mon mari m'a offert une balance ....j'ai mis 2 semaine avant de me décidée a monter dessus....

CRIM0232

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
  • Voilà j'ai décidé de partager avec vous, mon histoire , celle d'une ex- ronde qui du jour au lendemain dois changer d'alimentation, J'ai fait le choix de prendre en main ma santés même si c'était pas tout les jours facile... de commencer une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité