Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
13 mai 2016

3 ans de galère et début de la boulimie...

Voilà suivie une longue période se stabilisation, ma vie était denouveau sur ses rails, j'avais repris mes habitudes d'avant , je n'avais pas repris de poids j'ossicillée entre 67 et 65kg , certain jour je sautée au plafond car j'avais atteint les 64kg900 (le seuil du surpoids était a 65kg pour mon cas) mais le lendemain je déchantée vite ...Au bout de la deuxieme année beaucoup de changement arrivère , j'avais eut mon agrément d'assistante maternelle, mes projets de micro entreprise (gravure sur verre artisanale)  était tombée a l'eau suite a un accident (une vilaine brulure au bras au 3eme degrés qui ma laisser encore aujourd'hui des sequelles et ne me permettais plus de graver ) je subisser un traitement lourd pour ma brûlure, mais par chance j'ai put bénéficier de soin chez moi , j'ai rapidement eut des enfants à garder , tout ce passée bien les premiers mois, mais vite le stresse commencer a monter , je commencer juste je n'osais pas dire non, j'avais un petits bout de choux a garder et finalement le parents m'appeler souvent la veille pour m'annoncer que je l'aurais le lendemain a 5 h du matins, ils avaient du mal a payer mon salaire etc... en parallèle ma brulûre cicatriser bien, j'ai put arreter les anti douleurs, et quelques semaine aprés les soucis ont commencer j'avais du mal a digérée , je me sentait mal aprés les repas , lourde, fatiguées... un jour ou j'en pouvais plus je me suis forcer a vomir, tout de suite je me suis sentie mieux... ca  a été le début..... Je stressée beaucoup et à chaque fois me refugier dans la nouriture  , c'était facile j'était toute la journée à la maison, aprés les repas j'avais mal au ventre je me fesais vomir, aprés avoir craquer sur une tablette de chocolat je culpabilisée et me fesais vomir, je ne me suis même jamais demander d'ou était venu subitement mes maux de ventre et difficultés a digéré... je ne fesais plus la différence entre vomir parce que j'avais vraiment mal a l'estomac et vomir parce que je culpabilisée d'avoir trop manger. 

Mon contrat avec les parents du petit bout, pris fin a (bizzarement) mon grand soulagement même si je m'était attaché au petit bonhomme, le stress était retombé, j'avais moins de fringale compulsive, mais au moindre coup de stress ou ennuie je retomber dans les vices de la nouriture, pour moi pas possible d'en parler aàmes amies ou ma familles j'avais trop honte, et puis personne ne voyait rien, j'avais beau vomir je ne perdais pas 1 grammes....

Une chose m'alarmer cependant même aprés un simple repas je me sentait vraiment mal c'était de pire en pire, ce n'était pas psychologique j'avais de violente brûlures, des remontée acides  , mon transit était devenu trop rapide, j'avis constament des diarhées (tout ca a commencer avant mes crises de boulimie) 

jai eut quelques problèmes plus alarmant, à Noel a un repas de famille, nous mangions raclette, quand j'ai eut de violente remontées acide je n'ai pas osais aller vomir, ca n'a fait que empiré et j'ai fini par être couchée à la limite de l'évanuissement , en sueur c'est finalement au bout de quelques heure que prise de haut le coeur je me suis mise a vomir , et une fois mon estomac vidé , je me suis sentie mieux ...

moins d'un mois plus tard crise encore plus violente , aprés avoir manger une fondu savoyarde chez des amis , je me suis retrouvé une journée a à peine pouvoir me levée , brulante de fievre à me vider litéralleemnt (diarhée et vomissement) 

Le lendemain jallais mieux mais j'ai pris mon courage à deux main et j'ai été consultés mon médecin.... 

Verdict mon estomac était inflammé je devais eliminé de mon alimentation tout les laitages, les fritures et le café....

CE FUT LE DEBUT DE MA NOUVELLE VIE :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
  • Voilà j'ai décidé de partager avec vous, mon histoire , celle d'une ex- ronde qui du jour au lendemain dois changer d'alimentation, J'ai fait le choix de prendre en main ma santés même si c'était pas tout les jours facile... de commencer une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité