Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
23 mai 2016

Astuce pour manger moins de sucre...

 

Voilà quelques conseils piqués à un amis , Pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal à limité mon apport en sucre, alors voilà je vais tenter de suivre au plus proche ses conseils...

 

Astuces pour manger moins de sucre :

1 Diviser par 2 la quantité de sucre dans la plupart des recettes

2 Remplacer le sucre blanc par du sucre roux biologique contenant de la mélasse

3 Éviter caramel, confiserie, bonbon

4 Éviter de sucrer café, thé, chocolat

5 Utiliser modérément le miel et le sirop d'érable, riches en glucose et en fructose

6 Consommer les sucres naturels de fruits, de fleurs ou de plantes tels que le sirop d'agave qui est composé de fructose. Malgré son gout assez neutre il a un fort pouvoir sucrant; il est moins calorique que le sucre (300kcal/100g) tout en étant riche en minéraux

7 Remplacer les sodas et les nectars par des jus de fruits et des jus de légumes biologiques

8 Remplacer les confitures par des purées de fruits et des compotes sans sucre ajouté

9 Remplacer la farine blanche par de la farine bise, complète ou intégrale

10 Remplacer les pâtes et les pains blancs par des pâtes et des pains demi-complets ou complets

11 Remplacer les pâtes à tartiner sucrées par des confits ou des purées d'oléagineux (noix, amande, noisette)

12 Remplacer les crèmes glacées par des sorbets sucrés a minima

13 Préparer ses céréales à partir de flocons sans sucre ajouté

14 Déguster ou méditer chocolat, pâtisseries et autres aliments "plaisir"

15 Éviter le lait naturellement riche en lactose (facteur de cataracte)

16 Préférer le lait à teneur réduite en lactose

17 Préférer les laits végétaux, soja, riz, amande, noisette, avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ! je pense que je vais te le piquer pour mon blog<br /> <br /> je peux ????
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
  • Voilà j'ai décidé de partager avec vous, mon histoire , celle d'une ex- ronde qui du jour au lendemain dois changer d'alimentation, J'ai fait le choix de prendre en main ma santés même si c'était pas tout les jours facile... de commencer une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité