Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
6 mai 2016

Régime hyper protéiné....

Dur retour à la réalités...

  c'était un Lundi , et oui c'est bien les Lundi pour commencer à avoir de bonne résolutions...je me décider donc à monter sur la "fameuse" balance. Mais là oh le choc 83kg , ha non c'est pas possible mon mari à dut acheter une balance défectueuse??? je teste discrétement en pesant chaqu'un de mes trois enfants, non ca semble juste, je me pése 3 fois 10 fois rien ne change, je tente même une chose inimaginable  je prétexte un besoin urgent de doliprane pour tester la balance publique mise a disposition à la pharmacie. Rien n'y fait je dois me faire à la triste réalités je pése bien 83kg, j'ai dépassée le surpoids, je suis en obésités niveau 1 avec un IMC de 32, dés mot dur à entendre...

 Et là ... étrange me regardant dans le miroir je voyais une inconue, une fille avec des kilo en trop...

  C'est donc un Lundi que j'ai décider de reprendre ma vie en main, pas forcement de la meilleur facon qu'il soit mais simplement par la méthode qui me semblais la plus simple, j'ai décidés de suivre un régime hyperprotéinée, j'ai blinder mes placards de substitue de repas. Mon mari et moi traversion une période difficile il avait changer de boulot et supporter mal la pression et les horraire quand a moi , j'approchée de la fin de mon congés parental, venais d'apprendre que mon poste ayant était suprimer il ne s'offrais a moi que deux possiblités , 1:aller travailler a 100km de mon domicile, trouver une nounous pour mes trois loulous payer des heures a gogos  2: accepter une rupture de contrat a l'aimiable, trouver un nouveau emplois.

  Aujourd'hui je peux mettre un nom sur ce qui m'est arrivée, mais j'ai simplement fait une déprime....je n'avais plus envie de rien , je me suis enfermer dans un jeux de réalitées virtuelle, je pouvais devenir qui je voulais, on ne me juger pas sur mon physique, on m'apprecier pour moi...je refuser systématiquement de montrer une photo de moi, je restée cachée deriere mon écran, j'était tellement prise par ma double vie que j'en oublier souvent même de manger ... je me contenté quand j'y pensais d'avaler un milshake hyperprotéinée. Mes demis soeur on tentais de m'aider en m'inscrivant a un cour de gym avec elles, mais le simple fait de me monter me géner et j'ai vite abandonné....

  Tout aurais put continuer encore longtemps quand subitement au bout de 3 mois j'ai commencer a souffrir de violent maux de ventre, j'ai fini aux urgences avec de grave problèmes aux reins, je crois que je n'ai jamais avouer au médecin que je me nourrisser que de protéines, quand à mon mari il était tellement absent qu'il ne s'en était même pas rendu compte.... seul cotés positifs à la pesée pendant mon hospitalisation j'ai appris que j'avais perdu 15kg , j'était donc plus qu'à 67kg.... ça à été le début d'un changement radical de vie....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une" ex-ronde " ou comment j'ai changé de vie
  • Voilà j'ai décidé de partager avec vous, mon histoire , celle d'une ex- ronde qui du jour au lendemain dois changer d'alimentation, J'ai fait le choix de prendre en main ma santés même si c'était pas tout les jours facile... de commencer une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité